La box d’octobre 2018

11 octobre 2018

C’est au lendemain d’un brassin public organisé par la célèbre Brasserie des Franches-Montagnes, à Saignelégier (JU), et, surtout, parce qu’ils ont envie de donner une nouvelle impulsion à leur vie que germe dans l’esprit des trois fondateurs de la Brasserie de La Meute l’idée de se plonger dans l’aventure brassicole.

En automne 2014, en autodidactes, les trois premiers compères investissent l’appartement lausannois de Václav et y concoctent leur premier brassin. L’exercice s’avère concluant et encourage les brasseurs en herbe à persévérer. Ils se documentent, expérimentent, présentent leurs réalisations à leurs amis. Ils s’appuient également sur les conseils de brasseurs aguerris. L’enthousiasme que suscitent leurs premiers nectars les convainc de persévérer.

Le temps passe, Jon déniche alors une ancienne ferblanterie, à La Chaux-de-Fonds (NE), des locaux spacieux, mais vétustes. Au printemps 2017, au terme de neuf mois de travaux, et alors que de nouvelles installations achetées d’occasion sont installées, naît officiellement la Brasserie de La Meute.